L’HoverSeat est un produit du fabricant américain BoatsToGo qui suit un principe similaire à celui de l’Hoverkart. La différence est qu’au lieu d’un siège baquet, on s’assoit dans une chaise de plage et l’Hoverboard est fixé à l’avant de la construction du cadre (au lieu de l’arrière). Avec l’HoverSeat vous disposez donc d’une traction avant. De plus, l’Hoverboard est contrôlé de façon normale, avec les pieds.
Un HoverSeat est livré avec ou sans chaise de plage mais peut être équipé avec n’importe quelle chaise pliante. En outre, vous pouvez également utiliser une glacière comme siège et vous rendre à la plage tout en transportant facilement vos rafraîchissements. Si vous cherchez un véhicule plus confortable et adapté aux adultes que l’Hoverkart, l’HoverSeat est une alternative intéressante. En plus, vous garderez vos mains libres durant la conduite !
Sommaire
- 1 HoverSeat : les avantages
- 2 HoverSeat : tout ce qu’il faut savoir
- 2.1 Qu’est-ce qu’un HoverSeat ?
- 2.2 Comment fonctionne un HoverSeat ?
- 2.3 Où peut-on l’acheter ?
- 2.4 Quel poids peut-il supporter ?
- 2.5 Est-ce que l’HoverSeat fonctionne avec tous les hoverboards ?
- 2.6 Est-il facile à installer ?
- 2.7 Quelle est la durée de la garantie ?
- 2.8 Qu’est-ce qui est inclus avec un HoverSeat ?
- 2.9 Quel Hoverboard est recommandé pour l’HoverSeat ?
- 2.10 À quelle vitesse et combien de temps un HoverSeat peut-il rouler ?
- 2.11 Est-il possible d’endommager un Hoverboard avec un HoverSeat ?
- 2.12 Est-il possible de tomber d’un HoverSeat ?
- 2.13 Quels genres de siège fonctionnent avec l’HoverSeat ?
- 2.14 Quels accessoires sont disponibles pour l’HoverSeat ?
- 2.15 Où puis-je me procurer une chambre à air adaptée ?
- 2.16 Quelle pression pour les pneus ?
HoverSeat : les avantages
Simple à mettre en place : un HoverSeat est formé d’un cadre en aluminium léger qui s’installe facilement et rapidement. Lorsque vous voulez l’utiliser, attachez-le simplement à la barre située au centre de votre Hoverboard à l’aide de la pince spécialement adaptée, puis choisissez et fixez le siège que vous voulez.
Confortable : attachez votre chaise de plage préférée à la plate-forme, détendez-vous et roulez ! Peut-être préférez-vous une chaise de pêche, un siège de bicyclette, une boîte avec un coussin, ou autre chose ? Toute boîte ou siège pouvant se tenir sur une surface plane et suffisamment solide pour supporter votre poids peut être installé sur un HoverSeat. Vous voulez aller à la plage ? Fixez une glacière et c’est parti !
Facile à conduire : conduisez votre Hoverboard en utilisant seulement vos pieds. Grâce à ses grandes roues, un HoverSeat peut être utilisé sur ou hors route, et peut rouler sur l’herbe, le gravier et le sable compacté.
Pratique : un HoverSeat est idéal pour une glacière suffisamment solide pour s’asseoir dessus. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remorquer un chariot, puis transportez des sacs, des provisions, un paddleboard, ou même des outils lourds ou encombrants. L’HoverSeat est assez fort pour tirer un kayak vers la plage.
Plus sûr qu’un hoverboard : Plus de chute lorsque l’hoverboard heurte une fissure ou une bosse dans la chaussée. La position assise est beaucoup plus sûre que debout.
HoverSeat : tout ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce qu’un HoverSeat ?
Un HoverSeat est une pièce jointe pour Hoverboard. Le composant principal est un cadre en aluminium avec deux roues supplémentaires.
Comment fonctionne un HoverSeat ?
La pièce jointe HoverSeat se verrouille au centre de l’HoverBoard. Une fois attachée, vous pouvez y fixer une chaise pliante ou autre.
Où peut-on l’acheter ?
Malheureusement, il est difficile de s’en procurer un si vous n’habitez pas sur le continent américain. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les disponibilités sur Amazon.
Quel poids peut-il supporter ?
L’HoverSeat a été testé avec succès plusieurs fois avec des poids allant jusqu’à 105 kg. Vous pourrez même remorquer deux personnes avec un poids total de plus de 136 kg sans endommager votre Hoverboard.
Est-ce que l’HoverSeat fonctionne avec tous les hoverboards ?
L’HoverSeat ne fonctionne qu’avec les hoverboards à empattement de 6 et 10 pouces actuellement. Dans l’avenir, de nouveaux modèles seront disponibles pour toutes les tailles d’Hoverboards.
Est-il facile à installer ?
L’installation d’un HoverSeat est conçue pour être très simple. L’installation prend en moyenne une minute.
Quelle est la durée de la garantie ?
Il y a une garantie d’un an sur la plupart des produits HoverSeat.
Qu’est-ce qui est inclus avec un HoverSeat ?
L’HoverSeat comprend un cadre en aluminium qui nécessite un minimum de montage, deux roues pneumatiques, une pince en plastique qui se verrouille sur l’hoverboard, deux bandes Velcro pour attacher la chaise de votre choix et enfin un manuel du produit. Est inclue aussi, une poignée en T en plastique comme un supplément gratuit qui peut être installé pour vous donner la possibilité de tirer votre HoverSeat comme un chariot à main.
Quel Hoverboard est recommandé pour l’HoverSeat ?
Si vous n’avez pas d’Hoverboard et que vous envisagez d’en acheter un à utiliser avec HoverSeat, nous vous suggérons d’utiliser un hoverboard de 10 pouces avec des roues pneumatiques. Il vous donnera l’expérience de conduite la plus douce possible et peut être utilisé hors route. Un Hoverboard de 6 pouces avec des roues en caoutchouc non pneumatiques fonctionnera toujours bien, mais le trajet sera moins confortable si vous ne roulez pas sur un terrain totalement plat.
Les Hoverboards avec des roues de 6 pouces peuvent être utilisés sur une surface lisse en asphalte ou en béton, mais deviennent plus rugueux sur une chaussée avec de multiples types de trottoirs, de fissures, de blocs et de briques. Les pinces de l’HoverSeat ne fonctionnent pas avec les Hoverboards à roues de 8 pouces, car ils n’ont pas de section médiane ronde comme les autres. En outre, tout Hoverboard avec une partie centrale plate ne fonctionnera pas avec la pince ronde de l’HoverSeat.
À quelle vitesse et combien de temps un HoverSeat peut-il rouler ?
La performance globale d’un HoverSeat dépend entièrement de l’Hoverboard auquel il est attaché. La rapidité et la durée de conduite dépendent de nombreux facteurs, notamment l’état de la route, la charge de poids, la capacité de la batterie de l’Hoverboard et la puissance nominale du moteur. Il est recommandé que les roues soient complètement gonflées à la pression maximale permise pour fournir la meilleure performance. Des roues plus souples réduiront les vibrations mais draineront également la batterie plus rapidement.
Est-il possible d’endommager un Hoverboard avec un HoverSeat ?
Selon le poids du pilote et le mode de fonctionnement, il n’est pas impossible de rayer la surface de l’Hoverboard. Les pinces sont recouvertes d’une couche protectrice douce, mais il est toujours possible de rayer légèrement la surface peinte de l’Hoverboard. Pour minimiser les rayures, nous vous recommandons de fixer du scotch sur la zone où la pince est en contact avec l’Hoverboard.
Est-il possible de tomber d’un HoverSeat ?
La réponse courte est oui. Comme avec tout autre type de véhicule, il y a toujours des risques associés à son fonctionnement. Un HoverSeat fonctionne attaché à un Hoverboard. Par conséquent, ses performances dépendent fortement des caractéristiques et de l’état de votre Hoverboard. Si, lorsque vous avancez, l’Hoverboard se stop soudainement soit en raison de sa défaillance, soit pour des raisons de terrain cela pourrait provoquer une chute.
Certains modèles d’Hoverboard bas de gamme peuvent présenter une défaillance et les capteurs gyroscopiques peuvent tomber en panne pendant le fonctionnement. Par conséquent, il est impératif de conduire lentement lorsque vous utilisez un HoverSeat pour la première fois, et de prendre le temps de vous habituer à sa conduite. Le pilote doit porter un équipement de protection, comme un casque et éventuellement des gants pendant la conduite. Cependant, il convient également de noter que même si le risque de blessure existe avec un HoverSeat, cela reste plus rare et moins grave que les blessures associées à la chute d’un Hoverboard en position debout.
Quels genres de siège fonctionnent avec l’HoverSeat ?
Un HoverSeat est une plate-forme polyvalente compatible avec de nombreux sièges. La solution la plus simple serait de monter une petite chaise de plage. Vous pouvez également monter une glacière assez résistante pour supporter le poids humain, une boîte de rangement ou même une chaise de pêche pliante. Cependant, pour tout type de solution d’assise, il est important de le fixer correctement sur la surface de l’HoverSeat pour éviter tout glissement ou basculement vers l’arrière. Le fait de ne pas fixer correctement le siège au cadre peut entraîner des accidents.
L’utilisateur doit s’assurer que les pieds avant de la chaise sont solidement fixés au cadre en utilisant les attaches Velcro fournies. Il est recommandé d’utiliser des fixations supplémentaires si nécessaire pour assurer une fixation sûre et rigide du siège au cadre. Tout type de siège, qu’il s’agisse d’une chaise de plage, d’une glacière ou d’une boîte, doit être absolument inamovible d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière. De plus, rien ne doit toucher les roues pendant le fonctionnement de votre HoverSeat.
Quels accessoires sont disponibles pour l’HoverSeat ?
De nombreux accessoires de vélo peuvent être adaptés à l’HoverSeat. Par exemple, les feux à led de bicyclette dans un boîtier en silicone ou en caoutchouc peuvent être facilement fixés autour du cadre. Un klaxon électrique pour vélo peut être installé directement sur la chaise. Des accessoires supplémentaires tels qu’un support pour smartphone peuvent être installés afin de fournir une localisation GPS ou un divertissement pendant votre trajet. Un parasol peut également être monté sur le dessus de la chaise et fournir de l’ombre pendant les journées chaudes. Bref, les possibilités d’accessoiriser un HoverSeat sont nombreuses !
Où puis-je me procurer une chambre à air adaptée ?
Si vous crevez un de vos pneus, vous devrez remplacer la chambre à air. La taille adaptée est de taille 260 × 85. Vous pouvez en trouver sur Amazon pour environ 7 à 9 euros.
Quelle pression pour les pneus ?
Les pneus doivent être remplis à la pression recommandée qui est imprimée sur les flancs des pneus. Lorsque le pneu est complètement gonflé, un Hoverboard consomme moins d’énergie pour tracter un HoverSeat. Cependant, lorsque les pneus sont plus souples, cela procure plus de confort et amorti mieux les chocs. Si vous trouvez la conduite trop nerveuse, relâchez un peu la pression des pneus et vous sentirez immédiatement la différence. Ne diminuer pas trop la pression tout de même, car sinon la batterie se videra plus rapidement et votre vitesse sera réduite.