Il arrive parfois, voir souvent, que vous ayez besoin de changer certaines pièces sur votre Hoverkart. C’est le cas principalement avec les sangles d’attaches ainsi que la roue directionnelle avant. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article, comment choisir ces différentes pièces de remplacement. Nous vous recommanderons également, des produits que nous jugeons solides et efficace afin d’allier plaisir et sécurité.
Sommaire
Sangle pour Hoverkart : la solidité avant tout !
Bien que l’Hoverkart soit un accessoire qui apporte un vrai plus à l’Hoverboard, les sangles velcro dont il est muni ne sont pas très résistantes. En effet, les sangles pour Hoverkart sont facilement endommagées ou brisées et ne tiennent généralement pas sur une longue durée. Heureusement, elles sont facilement remplaçables et on trouve de nombreux modèles sur le marché dont certains ont la particularité d’être renforcés. Seulement, là encore la plupart de ces sangles velcro de remplacement ne tiennent pas la distance.
Nous nous sommes aperçu que toutes ces sangles pour Hoverkart n’étaient en fait pas assez épaisses pour pouvoir tenir sur une longue période et avons alors cherché un modèle de sangle adaptable et réellement solide. C’est finalement du côté d’une fabrication artisanale française du nom de « Xtrem » que nous nous sommes arrêtés. Cette sangle d’attachement est très résistante et est faite d’une triple épaisseur renforcée. La conception artisanal du produit marque une nette différence avec les velcros classiques de par sa robustesse et sa qualité.
Notez qu’il existe 4 modèles différents de ces sangles pour Hoverkart Xtrem. Nous n’avons pour le moment testé seulement le modèle n°1, qui nous a parfaitement convaincu. La mise en place se fait simplement, bien que la sangle soit un peu plus rigide que les modèles ordinaires. Niveau solidité, il n’y a pas photo, et l’on peut enfin rouler tranquillement avec son Hoverkart sans redouter que l’attache cède. C’est donc avec enthousiasme que nous vous présentons ce produit qui, nous espérons, mettra fin pour vous aussi à cette série de morts prématurées de vos sangles d’attache.
- Produit : Sangles x2 Hoverkart Xtrem classique (modèle n°1)
- Taille : 56 cm x 2,7 cm
- Conception : artisanale et française avec triple épaisseur
- Système d’attache : scratchs
- Couleur : rouge
Toujours sur Amazon, vous pouvez également jeter un œil aux 3 autres modèles de sangles pour Hoverkart Xtrem. Ils possèdent tous une grande résistance mais ont des particularités différentes (prix, élasticité, couleurs, etc.).
Roue pour Hoverkart : choisissez la bonne taille
Un Hoverkart possède une seule roue directrice à l’avant, ce qui en fait un élément à ne pas négliger. Généralement conçu pour résister longtemps aux chocs et frottement sur le bitume, il se peut que la roue de votre Hoverkart finisse par se détériorer et devenir inutilisable. C’est pourquoi, il est utile de connaitre les caractéristiques de base de cette pièce afin de pouvoir la remplacer facilement. C’est ce que nous allons voir dans cette partie.
Quelle taille fait la roue d’un Hoverkart ?
Dans un premier, temps il faut que vous déterminiez bien quel type d’Hoverkart vous possédez. Ceci n’est pas vraiment compliqué car il n’existe que 2 types sur le marché : l’Hoverkart classique et le tout-terrain.
Le modèle classique est celui de base et est facilement reconnaissable par l’absence de suspensions. Sa roue directrice est proche de celle d’une trottinette et fait 10 cm de diamètre. De plus, cette roue pour Hoverkart est toujours pleine et constituée de caoutchouc dur adapté aux routes.
Le modèle tout-terrain est par opposition reconnaissable à ces 2 suspensions. Contrairement au modèle précédent, sa roue directrice possède de petits crampons, est gonflable et mesure 15 à 16 cm de diamètre. C’est tout ces éléments qui permettent à cet Hoverkart d’être compatible tout-terrain et améliorer le confort de conduite en absorbant les secousses dues aux terrains irréguliers.
Quel type de roue choisir ?
De ce côté là, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête. En effet, les 2 possibilités qu’il y a sont liées encore une fois au type d’Hoverkart que vous possédez. Comme dit plus haut, si vous possédez un modèle classique, optez pour une roue pleine en caoutchouc dur. En revanche, si vous possédez le modèle tout-terrain, choisissez une roue en caoutchouc gonflable et légèrement cramponnée de préférence.
Les roues pour Hoverkart que nous recommandons
Parmi les roues trouvable sur le marché, nous pouvons vous recommander 3 modèles adaptables sur la plupart des modèles existants. Nous vous rappelons aussi que ces roues sont adaptées à l’Hoverkart seulement (roue avant directionnelle).
Roue avant Hoverkart de remplacement
- Produit : Roue standard E T pour Hoverkart 6,5″ 8″ 10″
- Compatible avec tous les modèles d’Hoverkarts
- Taille : 10 cm de diamètre
- Type : roue pleine en caoutchouc solide
- Adaptée pour : routes et terrains plats
- Particularité : existe en plusieurs couleurs
Roue avant pour Hoverkart classique
- Produit : Roue Fonefunshop pour Hoverkart 6,5″ 8″ 10″
- Taille : 10 cm de diamètre
- Type : roue pleine en caoutchouc solide
- Adaptée pour : routes et terrains plats
- Particularité : la couleur peut varier selon les disponibilités
Roue avant pour Hoverkart tout-terrain
- Produit : Roue 2Wheels4Fun pour Hoverkart tout-terrain
- Taille : 16 cm de diamètre
- Type : roue gonflable en caoutchouc cramponné
- Adaptée pour : terrains irréguliers (terre, gazon, etc…)