L’hoverkart a un succès fou auprès des enfants et adolescents, à tel point qu’il devient parfois même leur véhicule préféré. Seulement voilà, à force de le solliciter, ce dernier peut finir comme tout objet par s’user. Parmi les pièces les plus souvent endommagées, on retrouve : la roue avant, les sangles velcro et le siège de l’hoverkart. Si c’est votre cas, pas de panique ! Sachez qu’il existe des pièces de remplacement facilement trouvable sur le web. Sur cette page, nous allons vous présenter les meilleurs sièges pour hoverkart, ainsi que quelques accessoires qui peuvent se révéler utiles, comme les suspensions.
Siège Hoverkart : comment le changer ?
De ce côté là, c’est extrêmement simple et rapide à réaliser. En effet, quelque soit le type de siège que vous aurez à remplacer, celui-ci est fixer à l’aide de 4 vis cruciformes. Vous n’aurez donc besoin que d’un tournevis adapté et d’une minute pour démonter votre siège abimé. Une fois votre nouveau siège pour hoverkart acheté vous n’aurez plus qu’à le monter en utilisant les même vis.
Là où vous devrez être plus vigilent est lors du choix de votre siège de rechange car il en existe 2 types différents. L’un est particulièrement adapté aux enfants, tandis que l’autre peut convenir aux adultes de par sa taille et sa robustesse. Puisqu’une image vaut mieux que mille mots, voici une photo des ces 2 modèles de sièges, ainsi que leurs dimensions.
Notez que le modèle de gauche peut présenter un aspect légèrement différent au niveau de la forme selon les fabricants, mais que ses dimensions restent sensiblement les mêmes. Maintenant que vous avez une idée d’à quoi ressemble les 2 sièges pour hoverkart disponibles sur le marché, voyons plus en détails les caractéristiques de chacun, ainsi que les endroits où l’on peut s’en procurer.
Siège de rechange pour Hoverkart (classique)
Ce modèle, dit classique, est celui qu’on retrouve installé sur la plupart des Hoverkarts existants. Son principal atout est qu’il est à la fois léger et ergonomique. Ses courbes épousent bien la courbure du dos, ce qui permet d’être installer confortablement pendant la conduite.
Cependant, comme indiqué plus tôt, il dispose d’une hauteur de 24 cm et d’une largeur de 32 cm, ce qui est parfait pour un enfant mais peut être trop juste pour un adulte.
Détails techniques :
- Référence constructeur : hoverkartseat
- Dimensions : 24 x 32 cm
Où acheter ?
Ce genre de produit est difficilement trouvable en magasin, c’est pourquoi il est préférable de l’acheter en ligne. Nous vous recommandons de le commander via Amazon car c’est ici qu’il est le moins cher parmi les sites de vente.
Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon
Siège pour Hoverkart version large
Cette version plus large est parfois installée sur les Hoverkarts tout-terrain et ressemble d’avantage à un siège de kart. Elle est plus grande, mais aussi plus robuste que le modèle classique. Les courbures sont différentes et le siège est plus creusé, ce qui plaira à certains enfants.
Mais là où la différence est la plus importante, est qu’il est assez spacieux pour recevoir un adulte. Avec une hauteur de 30 cm et une largeur de 43 cm, ce siège pour Hoverkart est le plus adapté pour les grands gabarits.
Détails techniques :
- Référence constructeur : driftkartseat
- Dimensions : 30 x 43 cm
Où acheter ?
Idem que pour le modèle précédent, vous ne trouverez pas moins cher que sur Amazon à notre connaissance.
Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon
Accessoires Hoverkart : suspension et protection
Si vous possédez un Hoverkart tout-terrain depuis quelques années, il est possible que l’une de vos suspensions nécessite d’être changée. En effet, avec le temps les différentes pièces formant la suspension peuvent s’user, ce qui peut perturber la conduite de votre Hoverkart. Afin de savoir si vos suspensions sont toujours valides, nous vous conseillons de vérifier régulièrement leur aspect. Mais il existe également des signes qui peuvent vous alerter que les amortisseurs ont besoin d’être changés :
- Si vous ressentez plus de chocs et secousses qu’auparavant lorsque vous roulez.
- Si vous entendez des petits grincements après chaque bosse sur la route.
Dans tous les cas, sachez que ce n’est pas si grave car les suspensions d’un Hoverkart se changent facilement et ne coûtent pas chers. Cependant, avant d’acheter une pièce de rechange, vous devez vérifier la longueur de celle-ci. Certains Hoverkarts tout-terrain utilisent des suspensions d’une longueur de 10 cm tandis que d’autres sont équipés de pièces légèrement plus grandes (12 à 15 cm).
Suspension Hoverkart Stoneder
Ce petit amortisseur d’une longueur de 10 cm peut supporter jusqu’à 340 kg. Il convient parfaitement aux Hoverkarts tout-terrain mais est aussi compatible avec d’autres petits véhicules comme les mini-motos, quads et karts.
Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon
Suspension pour Hoverkart Fityle
Très similaire au modèle précédent, cet amortisseur fait en acier supporte jusqu’à 340 kg mais possède une longueur de 12,5 cm. Il est compatible avec les Hoverkarts mais également avec certaines motos, karts et quads pour enfant.
Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon
Protection Hoverboard : une housse hyper résistante
La protection pour Hoverboard est une housse en silicone résistant qui permet d’amortir les chocs et donc de prévenir les dommages et rayures. En plus de protéger votre Hoverboard, cette protection est disponible en plusieurs couleurs et motifs vous permettant ainsi d’en changer le look. En outre, notez que ce genre de protections sont imperméables et empêchent donc l’eau et la poussière de s’infiltrer dans votre Hoverboard. Enfin, ces coques sont disponibles en différentes tailles et s’adaptent aux Hoverboards 10, 8 et 6,5 pouces.
Voir les housses disponibles sur Amazon